Le Forum Non Officiel de la DEDIBOX
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous et à toutes
J'ai souscrit une option raid avec la dedibox. Cependant, lors de l'install de certaines distributions, on a un message nous indiquant:
Note : Cette distribution ne supporte pas le RAID à l'installation, vous pouvez cependant installer cette distribution en 2 disques distrincts et construire votre RAID par la suite.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il s'agit d'un raid software.
Quelle est la procédure pour monter la dedibox en raid en partant d'une install non raid.
Je voudrais faire du raid 0. J'ai pu lire sur ce forum qu'on pouvait utiliser mdadm.
Est ce que cet outil fonctionne avec toutes les distributions et si oui, comment s'en sert-on?
Si vous connaissez un lien expliquant la procédure, il sera le bienvenue!
D'avance merci pour vos réponses.
Perso je ne ferai pas de RAID 0, un des deux disques meurt et c'est le drame.
luztic a écrit:
Quelle est la procédure pour monter la dedibox en raid en partant d'une install non raid.
Je voudrais faire du raid 0. J'ai pu lire sur ce forum qu'on pouvait utiliser mdadm.
Est ce que cet outil fonctionne avec toutes les distributions et si oui, comment s'en sert-on?
Si vous connaissez un lien expliquant la procédure, il sera le bienvenue!
Cela n'a rien de spécifique à la Dedibox. La manoeuvre habituelle est la suivante :
http://www.zoxx.net/notes/index.php/200 … vec-md-lvm
1. Installation de l'OS normale sur un disque unique (sda).
2. Créer une matrice en mode dégradé (il manque les copies) sur le second disque (sdb)
3. Recopier le système sur la matrice (sda vers md0)
4. Rebooter sur le RAID
5. Effacer le premier disque et l'intégrer dans la matrice RAID
Attention, le point un peu sensible est le boot. Lilo ou Grub sont un peu difficile à faire booter sur du raid, il est parfois plus simple de laisser la partition de boot tranquille et de la recopier sur le second disque.
Bonjour.
J'aurais souhaité savoir la finalité de la manoeuvre, est-ce que la manip fonctionne ?
De plus, dans la console d'administration, il y a un flag pour activer (ou non) le : "fonctionnement du contrôleur SATA en mode RAID". Doit-on activer cette fonction ?
Merci par avance.
Cordialement.
Merci pour votre réponse :)
Je viens pour ma part de tester Plesk, très pratique... mais très fermé. Je le désinstalle, n'installer les modules que par l'admin Plesk me semble contraignant, de plus ni PHP5 ni MySQL5 ne sont intégrés à Plesk... Etrange !
Toujours soucieux de trouver la solution RAID 1 donc.
Bonnes fêtes à tous !
XD.