Le Forum Non Officiel de la DEDIBOX
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 18 19 20 21 22 … 24
Effectivement, merci ![]()
Tant que j'y suis... par rapport aux domaines, lorsque j'en créé un, il entre apparemment comme dns primaire "ns.domaine.fr", or je voudrai qu'il utilise ceux de dedibox.fr "ns1.dedibox.fr" et "ns2.dedibox.fr". Comment modifier cela par défaut ? Je n'ai pas trouvé dans VHCS, donc je suppose qu'il s'agit d'un fichier de conf ?
Bonjour
Avant tous merci pour ce tuto et merci pour tout l'aide que vous donnée , mon problème c les sous domaine , rien ne marche avec les sous domaine , malgré que j’ai fixée la bug de vhcs2 , ça marchée pour kelke instant mais mnt rien ne les sub domaine ne fonctionne pas SVP j’ai besoin d'aide
Merci d'avance
SVP je galère avec les sous-domaine et j’ai rien trouver ni ici ni sur vhcs.net ni avec google ![]()
Les domaine sont bien pointer sur ma boite , tous marche très bien, vhcs marche nickel après 3 ou 4 jours de galère il reste mnt les sub-domaine . :wacko:
J’ai tous essayée, je crois c’est un pb de DNS .
PLEEEEEEEEEEEEEESSSSS HELP :sick:
merci d'avence
Jérémy a écrit:
informatique13 a écrit:
bonjour,
Je me suis encore fait hacker vhcs2
voici les log de vhcs2Code:
26.07.2006 22:07 admin2 user logged in. User IP: 213.44.55.153 26.07.2006 22:07 : add admin -> admin2 User IP: 213.44.55.153 26.07.2006 22:07 : Auto Add User To: |fuccker_hacker@hotmail.com|, From: ||, Status: |OK| ! User IP: 213.44.55.153et pourtant j'ai bien suivi le tuto de jérémi
merci de m'aider car ca deviens graveApplique le patch en manuel
merci pour l'aide.....
j'ai a nouveau un blem , apache2 ne se lance plus , alors que j'ai rien touché !
voila l'erreur
Syntax error on line 6 of /etc/apache2/httpd.conf: ServerName takes one argument, The hostname and port of the server
Si quelkun pe me donner le contenu de son fichier /etc/apache2/httpd.conf , ca serais sympas......

Jérémy a écrit:
ServerName sd-XXX.dedibox.fr
ok ben pourtant ca marche pas , apache 2 ne ve pas se lancant via ssh , j'ai le message d'erreur suivant
Syntax error on line 171 of /etc/apache2/sites-enabled/vhcs2.conf: Invalid command 'php_admin_value sendmail_path /usr/sbin/sendmail -t -i -f xxxx@domaine.com', perhaps mis-spelled or defined by a module not included in the server configuration
apparament on a voulu me hacker , car j'ai rien touché et comme ca pouf , apache marche plus
help me jérémy
Dernière modification par informatique13 (2006-07-30 11:44:47)

Jérémy a écrit:
ta commande devrait etre :
php_admin_value sendmail_path "/usr/sbin/sendmail -t -i -f xxxx@domaine.com"
stp explique moi car je comprend pas se que tu me dit , viens me voir sur msn stp , c'ets pas normale , que du jour au lendemain , sans touché que ca fasse ca .....
et j'ai pas compris se que tu ma dit "ta commande devrait etre :...."
merci pour ton aide car tout mes sites son en rade
Dernière modification par informatique13 (2006-07-30 14:03:45)

Bon, j'ai déjà réessayé plusieurs fois, et j'ai toujours un problème de mail.
Je viens de formater, voici donc EXACTEMENT ce que j'ai fait. Je n'ai changé aucun port ni activé le Safe Mode etc. Je ferai ça quand tout fonctionnera.
----------
Installation d'Ubuntu Dedibox
$ wget http://ze.cx/vhcs/vhcs.sh
$ sudo sh vhcs.sh
Choix 3 - Ubuntu Dedibox
Choix 1 - VHCS 2.4.7.1
Universe & Multiverse : n
Fenetre proftpd - pre-1.2.8 version - Une seule possiblité : OK
Changer mysql root password : n
Réponses aux questions mots de passe, etc.
Installation terminée, Appliquer les patchs : y
URLRewrite : y
Webmin : n
----------
Ensuite :
Connexion en admin
Création d'un revendeur
Connexion en revendeur
Création d'un client avec domaine.fr
Connexion en client
Ajout d'un utilisateur email (contact, au domaine principal, email normal)
Statut du mail : OK
Ajout d'un utilisateur FTP (au domaine pricnipal)
Résultat des courses :
Domaine OK
Compte FTP OK
Compte mail NOK !!
Le compe mail est bien en statut OK.
Quand je vais sur Thunderbird, et que j'écris un message vers cette adresse : Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de Courrier à répondu : 5.1.1 <contact@domaine.fr>... User unknow. Veuillez vérifier que votre adresse email est correcte dans les paramètres de compte et essayer à nouveau.
En revanche, quand je vais sur le Webmail de VHCS, je peux envoyer un message vers une de mes boites, et je le recois bien dans Thunderbird. Je peux aussi envoyer un message de contact@domaine.fr vers contact@domaine.fr et je le recois bien dans le Webmail.
En fait ce qui ne marche pas, c'est envoyer un courrier vers contact@domaine.fr depuis un de mes comptes thunderbird.
Voilà, j'ai essayé d'être clair et de tout mettre, vraiment je ne comprend pas car le reste fonctionne nickel... j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Merci d'avance.
informatique13 a écrit:
Jérémy a écrit:
ta commande devrait etre :
php_admin_value sendmail_path "/usr/sbin/sendmail -t -i -f info@domaine.com"stp explique moi car je comprend pas se que tu me dit , viens me voir sur msn stp , c'ets pas normale , que du jour au lendemain , sans touché que ca fasse ca .....
et j'ai pas compris se que tu ma dit "ta commande devrait etre :...."
merci pour ton aide car tout mes sites son en rade
bon.... vu que c'etais urgent , j'ai essayer de trouver le probleme , dans le fichier vhcs2.conf , j'ai trouver :
# httpd sub entry PHP2 support BEGIN. php_admin_value sendmail_path "/usr/sbin/sendmail -t -i -f info@domaine.com" 'php_admin_value sendmail_path /usr/sbin/sendmail -t -i -f info@domaine.com' 'php_admin_value sendmail_path /usr/sbin/sendmail -t -i -f info@domaine.com' 'php_admin_value sendmail_path /usr/sbin/sendmail -t -i -f info@domaine.com'
j'ai donc viré les 3 dernieres ligne qui pose problemes :
'php_admin_value sendmail_path /usr/sbin/sendmail -t -i -f info@domaine.com' 'php_admin_value sendmail_path /usr/sbin/sendmail -t -i -f info@domaine.com' 'php_admin_value sendmail_path /usr/sbin/sendmail -t -i -f info@domaine.com'
et ca marche ... bizar quand meme hein.... toi jérémy qui connais un peut , tu a une explication a ca ?

Même problème que toi ducoup j'ai reinstallé ma dedibox avec une version Bureau à distance et j'ai un peu de mal ![]()
Est ce que cela fonctionne avec la vesion Desktop de la distrib dedibox? J'ai pas l'impression.
Dernière modification par Darktoinon (2006-07-31 15:57:10)
Rien à faire, j'ai formaté et suivi le tuto à nouveau à la lettre, cette fois sur une Ubuntu 5.1 vierge.
RIEN à faire, toujours le même problème...
Création de contact@domaine.fr
Depuis le webmail, je peux envoyer et recevoir.
Quand j'écris à cette adresse depuis laposte.net, le message arrive bien.
Quand j'écris à cette adresse depuis Outlook ou Thunderbird, erreur 5.1.1, le serveur à répondu : user unknown
EDIT
C'est bon c'est réglé ^^
Faute tellement bête que je ne l'écrirai pas ici :p
Dernière modification par Saiyan (2006-07-31 18:54:39)
Comment faire pour voir les fichiers .htaccess et .htpasswd avec un compte FTP créé depuis VHCS ?
Je viens de faire un serveur DEBIAN SARGE avec une installe de VHCS2, et j'ai rencontré trois problèmes avec votre installe, vu que celui de VHCS ne marche plus chez moi.
1) Une erreur dans le fichier /etc/apache2/httpd.conf pendant le reboot d'apache2, j'ai regardé dedans et c'était le "ServerName" qui était vide, je les commenter vu qui me server à rien, et qui l'était déjà défini ailleurs.
2) Invalid command 'php_admin_value sendmail_path /usr/sbin/sendmail -t -i -f ...
J'ai du réparer à la main, et il faudra que je le face à chaque nouveau domaine. :wacko:
3) Webmin ne marche plus après reboot de la machine, j'ai du le désinstaller avec la source, et prendre le fichier DEB qui est sur le site officiel pour que sa marche.
D'après ce que j'ai vu, vous avez pas mal modifié le script d'installe, chose qui est bien, mais il faudra revoir ces petits problèmes. ![]()
Il y a aussi les paquets DEB, pourquoi ne pas faire une installe basique, par ce que si je veux désinstaller le php4, je suis bloquer, car il dé-installe aussi VHCS.
Pour le reste sa roule, pas encore tester vu que j’attends que les domaines ce pointes vers le serveur. ![]()
@+
Lut tout le monde, alors deja tres bon script merci sa ma simplifier la vie, j ai juste quelques remarque:
Sur une install debian
Alors deja j ai modifier les package pour installe mysql-server, mysql-client et mysql-common en version 4.1 = mysql-client-4.1 \ mysql-common-4.1 mysql-server-4.1
Ensuite j ai rajoute le courier imap et pop avec ssl = courier-ssl courier-imap-ssl courier-pop-ssl
Rajout du package openssl et libsasl2-modules-sql ( va servir pour permettre d envoyer des email vers l exterieur a partir de vos serveur mail vhcs sans pour autant etre un open relay)
Et le plus important c le patch de securité, celui fournis par vhcs n est pas parfait et laisse encore une faille de secu, pour regler ce prob la personne ayant decouvert c faille a cree un patch tres efficace vhcs_patch_v4.tar.gz ( http://www.rs-labs.com/exploitsntools/v … _v4.tar.gz ).
Je vous rassure cette personne n'est pas un hacker donc aucun risque avec le patch ![]()
Il y a comme dis plus tot un defaut dans le script, le rajout de ceci :
2) Activez la fonction mail : il vous faudra ajouter dans 3 fichiers différents le code suivant : php_admin_value sendmail_path "/usr/sbin/sendmail -t -i -f info@{DMN_NAME}"
$ nano /etc/vhcs2/apache/parts/als_php2_entry.tpl
$ nano /etc/vhcs2/apache/parts/dmn_php2_entry.tpl
$ nano /etc/vhcs2/apache/parts/sub_php2_entry.tpl
genere un defaut lors du restart de apache2 donc j ai efface cette ligne dans les 3 fichiers
voila pour l install de base ![]()
Pour pouvoir envoyer des mail vers l exterieur en utilisant outlook ou autre il faut maintenant faire quelques modif, car de base c est imposssible ( server not a open relay ), c possible d en envoyer seulement via le webmail.
Les pack sont deja installe : libsasl2-modules-sql et les different package mysql 4.1
Modification de /etc/postfix/sasl/smtpd.conf
pico /etc/postfix/sasl/smtpd.conf
pwcheck_method: auxprop mech_list: plain login auxprop_plugin: sql sql_engine: mysql sql_hostnames: localhost sql_user: root sql_passwd: "votre pass mysql" sql_database: vhcs2 sql_select: select mail_pass from mail_users where mail_acc='%u' and status='ok' and domain_id=(select domain_id from domain where domain_name='%r') or domain_id=(select domain_id from domain_aliasses where alias_name='%r')
restart de saslauthd
/etc/init.d/saslauthd restart
ensuite faut créer le certificat, la clé publique et la clé privée.
cd /usr/lib/ssl/ pico openssl.cnf
Modifiez les valeurs par défaut suivantes :
countryName_default = FR
stateOrProvinceName_default = votre region
localityName_default = votre ville
0.organizationName_default = votre organisation
commonName_default = smtp.mondomaine.com
emailAddress_default = webmaster@mondomaine.com
ensuite modification du certificat
cd misc pico CA.pl
modifier c lignes:
# create a certificate
system ("$REQ -new -nodes -x509 -keyout newreq.pem -out newreq.pem $DAYS");
# create a certificate request
system ("$REQ -new -nodes -keyout newreq.pem -out newreq.pem $DAYS");maintenant creation des different fichiers
./CA.pl -newca ./CA.pl -newreq ./CA.pl -sign cp newcert.pem /etc/postfix/postfix-cert.pem cp newreq.pem /etc/postfix/postfix-key.pem cp demoCA/cacert.pem /etc/postfix/cacert.pem
et modification du main.cf de postfix:
smtpd_use_tls = yes smtpd_tls_cert_file = /etc/postfix/postfix-cert.pem smtpd_tls_key_file = /etc/postfix/postfix-key.pem smtpd_tls_CAfile = /etc/postfix/cacert.pem
et enfin restart de postfix
/etc/init.d/postfix restart
voila maintenant vous pouvez envoyer des mail a n importe quel adresse en utilisant le server de votre domaine sous vhcs2 et une adresse mail valide sur celui-ci tout simplement en activant dans votre client mail l authentification sur le serveur sortant (dans outlook : comptes de messageries --> parametres supplementaire --> server sortant et la cocher mon serveur sortant utilise l authentification et utiliser les meme parametres que mon serveur de courier entrant)
Et enfin le php5 marche normallement avec vhcs2 (je l ai installe sans probleme sur un autres serveur mais je vous avouerez que sur Dedibox j ai eu quelques ennuis donc je refais des test et si sa fonctionne je vous explique comment l installer ainsi que l APC ( accelerateur pour PHP )
J ai aussi reussis a installer l ASP.NET sur mon autre serveur mais pas encore testé ici.
Voila j espere que sa a ete util
Et encore bravo pour ce petit script (je pense qu il serait bien de modifier le patch vhcs2 pour mettre la V4 au lieu de celui propose actuellement)
Saiyan pour t DNS va voir dasn /etc/vhcs2/bind/parts/db_e.tpl
change le ns.{DMN_NAME}. par celui que tu souhaite pour le second normallement c etait lors de l install de vhcs il te la demandé
pour les .htpasswd et .htaccess suffit que tu active dans ton client FTP la fonction List -Al si mes souvenirs sont bon. c fichier ce trouve non pas dans htdocs mais a la racine du domaine
ps2gamer au lieu d efface les ligne sendmail a chaque fois que tu cree un domaine efface les dans:
restart du daemon vhcs2 et voila sa ne le te les creera plus ![]()
Voili, voilou ![]()
A savoir que si vous souhaiter modifier des parametres lors de la creation de domaine sous domaine etc.. cela ce situe soit dasn /etc/vhcs2 (bind/parts, apache/parts etc...) ou dans /var/www/vhcs2/engine.
Bon pour le php5 je suis bloque car comme dis plus haut par ps2gamer lorsque je souhaite installer le php5 il desinstal le php4 et par la meme occasion le vhcs ![]()
Je pense qu il doit etre possible de contourner ce probleme mais pas encore trouvé comment ![]()
Et oui d'un sens c'est bien les paquets DEB, mais faut penser aux traquas que sa peut faire si ont veut mettre à jour un service WEB. :+
Merci pour ces tuyaux sinon, mais normalement les lignes de l'activation mail y sont sur le pack officiel VHCS, ils ont était retirer pour je ne c'est quelle raison par l'auteur de l'installe qui ce trouve ici.
Enfin bref pour ton problème, je pense que la solution et d'éditer le paquet DEB, pour retirer les Recommends php4.
Mais bon en réfléchissant, le php5 qui est disponible chez dotdeb, ma poser des soucis avec certain CMS qui s'accompagne surtout avec des mods phpbb, joomla...
Donc j'ai juste mi à jour php4 en 4.4.2 chez dotdeb
Le reste sa va, je pense qu’on a les mêmes services d’installer, et aussi mise à jour.
Si tu tien vraiment à passer en php5, je peux t'aider, j’avais trouvé une solution sur un paquet qui m'embêter, et qui voulez absolument un mysql 3.23, j'ai en faite éditer le paquet DEB sous Debian sarge chez moi à l'aide de Ark (version graphique sous gnome), et extrait l'archive control.tar.gz.
Dedans tu à un fichier "control", tu l'ouvre, et tu vire les Recommends php.
Mais je ne crois pas que sa marchera, vu que la liste des "Recommends" doit être stoker quelque par sur ton serveur, et je pense qui sont dans l'APT => /var/lib/apt/lists
Il faudra savoir dans quelle fichier ce trouve l'installe du paquet VHCS (la ou le script d’installe à télécharger le paquet DEB), et regarder dedans si tu ne vois pas des Recommends.
Si tu à trouver je pense que sa marchera, mais je n’est jamais essayer. :wacko:
Merci pour cet excellent tutorial. L'installation pour une Ubuntu vierge s'est passée sans encombre, ce qui est presque un exploit pour moi
. J'ai encore besoin de configurer correctement les virtualhosts. Avec les excellentes explications de Calimero dans ce sujet, ça ira très bien (avec également cet autre sujet).
Pour les mails j'ai aussi quelques problèmes, ce sera l'étape suivante ![]()
Ciao,
LoneCat
Mangas23 a écrit:
Saiyan pour t DNS va voir dasn /etc/vhcs2/bind/parts/db_e.tpl
change le ns.{DMN_NAME}. par celui que tu souhaite pour le second normallement c etait lors de l install de vhcs il te la demandé
pour les .htpasswd et .htaccess suffit que tu active dans ton client FTP la fonction List -Al si mes souvenirs sont bon. c fichier ce trouve non pas dans htdocs mais a la racine du domaine
ps2gamer au lieu d efface les ligne sendmail a chaque fois que tu cree un domaine efface les dans:
restart du daemon vhcs2 et voila sa ne le te les creera plus
Voili, voilou
A savoir que si vous souhaiter modifier des parametres lors de la creation de domaine sous domaine etc.. cela ce situe soit dasn /etc/vhcs2 (bind/parts, apache/parts etc...) ou dans /var/www/vhcs2/engine.
Non c'est bon j'ai tout comprit le problème, c'est en faite leur modification qui provoque cette erreur.
Ils ont mi :
'php_admin_value sendmail_path /usr/sbin/sendmail -t -i -f info@{DMN_NAME}'Alors que c'est plutôt :
php_admin_value sendmail_path "/usr/sbin/sendmail -t -i -f info@{DMN_NAME}"Sa marche mieux comme sa. ![]()
Je les vu aussi dans apache vu que c’est la seul ligne qui n’a pas d’espace, donc tout colle avec ce fichier qui n’a aussi pas d’espace au début de la ligne.
Si l’auteur du Pack DEB peut corriger sa, sa sera cool pour les autres.
J'ai aussi vu qui ont viré les fichiers :
/var/www/vhcs2/engine/setup/set-engine-permissions.sh
/var/www/vhcs2/engine/setup/set-gui-permissions.sh
Alors que sa sert à re-paramétrer les permissions des fichiers VHCS2 !!!.
Si par exemple vous supprimez le fichier /vhcs2/gui/include/login.php pour mettre un nouveau, bah ce nouveau fichier ne marchera pas, vu qui l'aura pas les droits de permission.
Je trouve qu'il y a trop de problème pour la version DEB, je ne comprends pas comment ont peut passé à coter de tous sa, alors que sur la version officiel, tous ces choses y sont.
Dernière modification par ps2gamer (2006-08-18 18:21:23)
Un enorme merci pour ce tuto, sans lequel je serais... dans la merde:)
Très bien ce tuto ![]()
Je n'ai pas eu le courage de lire les 20 pages du topic mais... VHCS est il vraiment très "clean" ?
J'ai lu sur leur mailling list que des correctifs de bug avaient étrangement rétablis d'anciennes failles, et les développeurs ne se sont pas prononcés sur ces bizzareries.
L'un des développeurs, Alex, a même répondu très désagréablement à la personne qui a rapporté ce bug l'insultant même pour avoir rendu cette "erreur humaine" publique...
Bref, VHCS ne semble pas être un exemple de développement ouvert, vouloir cacher les failles me rappelle plutôt le comportement des éditeurs de logiciels commerciaux qui ne veulent pas perdre leur marché.
Ceci dit il semble très bien, il ne manque que les accès shell (d'après la liste des fonctionnalitées présentée sur le site officiel).
Bonjour à tous ![]()
Voilà mon syteme : dedibox ubuntu + vhcs2
Mon problème : les emails envoyés à @mondomaine.com n'arrivent pas (message d'erreur de postfix : Host or domain name not found. Name service error for name=mail.mondomaine.com type=A: Host not found)
Les mails partent bien du webmail vhcs et arrivent correctement. Dans la gestion DNS j'ai
@ 28800 IN MX 10 mail.fugu-san.com.
Quelqu'un a-t'il rencontré ce pb ? J'ai fait un peu le tour de différents forums mais sans succès... ![]()
Euh faut accessoirement définir "mail.fugu-san.com" parce que pour le moment, ca existe pas:
calimero@heimdall:~$ host mail.fugu-san.com
Host mail.fugu-san.com not found: 3(NXDOMAIN)
autant pour moi Calimero.... j'avais fait une boulette : je pense que j'aurais du mettre @ 28800 IN MX 10 fugu-san.com. au lieu de @ 28800 IN MX 10 mail.fugu-san.com.
J'ai fait la modif sur Gandi mais je pense qu'il faut attendre la propagation... celà ne marche pas pour l'instant.
Celà dit pour une config MX est-ce la bonne syntaxe ?
Merci
Pages: 1 … 18 19 20 21 22 … 24