DEDIBOX-NEWS.COM

Le Forum Non Officiel de la DEDIBOX

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2006-05-03 23:04:00

alex
Je débarque

Autres distributions ?

Je viens de faire un tour sur dedibox.fr, et on peut lire dans la FAQ que d'autres distributions seront bientot accessibles. Malheureusement, toutes ces distributions restent des relants du projet GNU, basees sur un noyau Linux. Est-ce que vous pensez qu'un jour ou l'autre, il sera possible d'avoir des distributions basees sur noyau Darwin (de type *BSD par exemple) ?

--
Alex

#2 2006-05-03 23:08:13

J@r0d
Administrator

Re: Autres distributions ?

Je pense personnelement que le choix merketing de free est de proposer un service relativement accessible, leur choix de distributions en est la preuve, que des distributions largement diffusées, utilisées et dont beaucoup de forum traite, je suis moi même non pas decu, mais il est clair que j'aurais bien opté pour une bonne Slackware

Mais attention, il ne faut jamais dire jamais a ce jour nous n'en somme qu'au 1er jour et il est encore loin le chemin de la vérité qui nous guidera vers la lumière lol

Linux, une histoire de vi ou de more

#3 2006-05-03 23:14:23

alex
Je débarque

Quelques distributions sont semble-t-il a l'essai.

http://assistance.dedibox.fr/documentation/doku.php?id=commercial:lancement a écrit:

Les services suivants ne seront déployés qu’après la phase de lancement :

* Service de sauvegardes
    * Distribution linux : Fedora Core 1, 2 et 3; OpenSuse, RedHat, Mandriva et Gentoo
    * Le serveur FTP de miroirs pour les distributions Linux

A defaut d'un bon FreeBSD, je pourrai presque me contenter d'une Gentoo. Mais ca reste assez borne comme choix d'OS. Sur un dedie pro, on paierait des frais d'install, mais on pourrait choisir notre OS... En attendant, j'y reflechis serieusement.

--
Alex

#4 2006-05-03 23:21:25

J@r0d
Administrator

Personnelement je n'ai meme pas réfléchit lors de la publication de l'annonce, mon Rib est sortie tout seul et a couru pret du PC, il est vrai que cela fait déja plus de 2 ans que je gère des serveurs dédié et que le simple fait de voir que Fedora était présent m'a suffit a ne pas être inquiet ayant déja une expérience avec cette distrib je sais qu'elle pourra me suffir un minimum si d'autre Distrib ne faisait pas leur apparition wink

Linux, une histoire de vi ou de more

#5 2006-05-04 15:29:49

ActaTux
Membre

Salut,

Je suis allé faire un tour sur le canal IRC #dedibox hier pour demander si l'utilisation de Xen est autorisée, la réponse fût positive.

Xen est un outil de virtualisation libre/OpenSource : http://fr.wikipedia.org/wiki/Xen (lien vers le site officiel en bas de page)

Il serait donc possible avec une Debian de base, par exemple, de recompiler son noyau pour ajouter le support de Xen. Ensuite, il serait possible d'installer les OS supportés : http://wiki.xensource.com/xenwiki/OSCompatibility

Si vous voulez du *BSD, installez Xen 2.0 ;-)

Je peux pas vous en dire plus, j'hésite encore à prendre un serveur dédibox...

++

Dernière modification par ActaTux (2006-05-04 15:30:07)

#6 2006-05-04 16:10:04

PourniTUX
Invité

ActaTux a écrit:

Salut,

Je suis allé faire un tour sur le canal IRC #dedibox hier pour demander si l'utilisation de Xen est autorisée, la réponse fût positive.

Xen est un outil de virtualisation libre/OpenSource : http://fr.wikipedia.org/wiki/Xen (lien vers le site officiel en bas de page)

Il serait donc possible avec une Debian de base, par exemple, de recompiler son noyau pour ajouter le support de Xen. Ensuite, il serait possible d'installer les OS supportés : http://wiki.xensource.com/xenwiki/OSCompatibility

Si vous voulez du *BSD, installez Xen 2.0 ;-)

Je peux pas vous en dire plus, j'hésite encore à prendre un serveur dédibox...

++

Y a t il des informations concernant l'obtention d'IPs supplementaires?

#7 2006-05-04 16:28:31

shango37
Je débarque
Lieu: Tours
Site web

Pas d'IP supplémentaires | 1 seule par machine. IP supplémentaire = autre dédibox.

Dernière modification par shango37 (2006-05-04 16:29:46)

#8 2006-05-04 20:06:28

JujuBickoille
Invité

je pourrai presque me contenter d'une Gentoo

il est vrai que gentoo manque a la liste des OS

en espérant que le panel de Distro plus large, voir méme, pourquoi pas, a la limite, pouvoir l'installer nous méme, dans un 1er temps du moins smile

#9 2006-05-04 23:25:03

Gaetan
Maitre Jeidi

Gentoo sera prochainement proposée sur les Dedibox en raison de la forte demande pour cette distribution.

Gaëtan

http://gaetan-allart.com/ubar.png

#10 2006-05-04 23:28:58

bodjikian
Membre

JujuBickoille a écrit:

en espérant que le panel de Distro plus large, voir méme, pourquoi pas, a la limite, pouvoir l'installer nous méme, dans un 1er temps du moins smile

Ca risque d'être chaud d'installer une distrib a distance

#11 2006-05-04 23:46:36

Gaetan
Maitre Jeidi

Pas forcément...

http://gaetan-allart.com/ubar.png

#12 2006-05-05 13:17:31

JujuBickoille
Invité

bodjikian a écrit:

JujuBickoille a écrit:

Ca risque d'être chaud d'installer une distrib a distance

absolument pas, puisque personnellement j'install toujours gentoo avec ssh, il suffit que le livecd soit booté, le reseau configuré, et ssh ouvert

#13 2006-05-06 11:50:33

boa13
Petit scarabé
Lieu: France
Site web

Je compte installer une Slackware sur une Dedibox comme ça hop, sur place. Ça fait plus de quatre ans que je n'ai pas installé à partir des CD d'installation. lol

#14 2008-12-17 14:05:42

cyrilpop
Maitre Jeidi
Lieu: Lyon
Site web

Juste pour le plaisir de reprendre le plus vieux post du forum... Que le temps passe vite hein.... Ça ne nous rajeunis pas tout ça...

Pied de page des forums